Le CNFPTLV émet un avis négatif sur les projets de décret et d'arrêté relatifs à la labellisation des lieux uniques d'orientation

« Une réunion intéressante avec un programme très chargé » s'est tenue mercredi 8 décembre 2010, selon Dominique Balmary, président du Conseil national de la formation professionnelle tout au long de la vie (CNFPTLV). Avec notamment l'examen du projet de décret portant sur la labellisation des lieux uniques participant au service public d'orientation tout au long de la vie et du projet de l'arrêté sur le cahier des charges qualité de ces lieux uniques. Le Conseil a émis un vote négatif avec 21 voix contre, 13 abstentions et 10 voix pour.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 09 décembre 2010.

« Nous avons eu un débat important sur le sujet [[du service public de l’orientation, NDLR]] qui, de fait, portait moins sur les normes de qualité exigées des organismes qui vont demander à être labellisés au titre du service public de l’orientation que sur l’organisation des systèmes de l’orientation, ce qui n’était pas l’objet du décret » a-t-il remarqué à l’issue de la séance plénière du Conseil. Il a noté que les Conseils régionaux et des organisations syndicales ont posé beaucoup de questions, notamment sur une co-labellisation des organismes, non plus par le seul préfet de région, mais aussi par…

— Article réservé aux abonnés —