Xavier Bertrand se concertera avec les organisations syndicales et patronales sur l'alternance dans les jours qui viennent

Le ministre du Travail et de l'Emploi Xavier Bertrand a annoncé
mardi 14 janvier qu'il allait entamer « dans les jours qui viennent » une « concertation spécifique » avec les syndicats et le patronat sur l'emploi des jeunes, avec comme objectif la mise en place de « nouveaux outils » pour favoriser l'alternance et l'apprentissage.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 15 décembre 2010.

« L'une des meilleures voies pour qu'un jeune trouve un travail, c'est la voie de l'alternance, l'apprentissage ou le contrat de professionnalisation », a affirmé le ministre à l'Assemblée nationale. Selon lui, « il est souhaitable de mettre en place de nouveaux outils ». « Dans les jours qui viennent, j'entamerai avec Nadine Morano », ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle, « une concertation spécifique avec les partenaires sociaux sur cette question », a-t-il dit. Xavier Bertrand a souligné que l'objectif serait « de faire passer le nombre de jeunes en alternance de 7 % aujourd'hui à 10…

— Article réservé aux abonnés —