Illettrisme, CIF, professionnalisation, les priorités de Force ouvrière pour la négociation de l'annexe financière de la convention-cadre FPSPP

Stéphane Lardy, secrétaire confédéral FO en charge de l'emploi et de la formation professionnelle, a précisé les priorités de son syndicat pour la négociation à venir avec la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle, sur l'annexe financière de la convention-cadre Etat/partenaires sociaux relative au FPSPP et dont la première séance se tiendra le jeudi 23 décembre. Il intervenait dans le cadre d'une conférence nationale des administrateurs des Opca et des Opacif affiliés à FO, organisée au siège de la confédération Force ouvrière, mercredi 16 décembre.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 17 décembre 2010.

« Est-ce que l’illettrisme relève de la formation continue ? Est-ce qu’il est du ressort des acteurs sociaux de jouer les pompiers de l’Education nationale ? ». Ces deux questions ont été posées par un administrateur d’Opca syndiqué à FO lors d’une conférence nationale des administrateurs des Opca et des Opacif organisée au siège de la confédération Force ouvrière, mercredi 16 décembre. A l’initiative de cette rencontre, Stéphane Lardy, secrétaire confédéral FO en charge de l’emploi et de la formation professionnelle, a répondu à cette double interrogation. « Selon les enquêtes de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme, environ 15…

— Article réservé aux abonnés —