Il a longtemps été répété que l’apprentissage constituait un outil au service de la démocratisation de l’enseignement supérieur ainsi qu’un facilitateur d’intégration pour les jeunes issus de l’immigration (notamment l’immigration Nord-Africaine) L’extension apprentissage de l’enquête Génération 2004 du Céreq[["Les formations par apprentissage: un outil au service d'une démocratisation de l'enseignement supérieur ?", par Prisca Kergoat, du Centre d'études et de recherche, travail, organisation, pouvoir (CERTOP) de l'Université de Toulouse 2.]] fournit des éléments de réponse grâce aux données recueillies sur les caractéristiques sociales du public apprenti dans l’enseignement supérieur. Elles peuvent être comparées d’une part à celles des apprentis se…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
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