Laurent Wauquiez « veillera » à limiter les effets de la ponction gouvernementale sur le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels

« On veillera bien à ce que les prélèvements ne fragilisent pas les capacités du FPSPP en termes d'actions de formation », a notamment déclaré le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez lors de son audition devant la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale sur les crédits de la mission Travail et Emploi, jeudi 4 novembre.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 05 novembre 2010.

« On doit distinguer les engagements et les décaissements. Les engagements du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels s’élèvent à 630 millions d’euros, les décaissements à 600 millions. Le Fonds encaisse en début d’année et décaisse à la fin », a rappelé le secrétaire d’Etat. Le gouvernement a opéré une ponction de 300 millions d'euros sur le FPSPP, lesquels ont été affectés au budget de l'Etat pour l'année 2011. Par ailleurs, Laurent Wauquiez a assuré que l’emploi des jeunes constituait une « priorité » pour l'exécutif. La preuve selon lui, « tout le budget des missions locales a été…

— Article réservé aux abonnés —