Quand il envisage un taux de contribution au FPSPP supérieur aux 10 % fixés par les partenaires sociaux, « Laurent Wauquiez est dans son rôle » (Pierre Burban, UPA)

Solidaire. Le secrétaire général de l'Union professionnelle artisanale, Pierre Burban, défend le taux de contribution des entreprises au Fonds paritaire de sécurisation des parcours, fixé à 10 % par le Comité paritaire national pour la formation professionnelle réuni mardi 26 octobre. Et ceci bien que l'UPA se soit abstenue au moment du vote sur le niveau de contribution des organismes collecteurs.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 03 novembre 2010.

« Même si nous n’étions pas pour les 10 %, chacun, y compris l’UPA, se range derrière ce taux. Un courrier a été envoyé dans ce sens aux secteurs du hors champ », a indiqué Pierre Burban dans un entretien accordé au Quotidien de la formation, mardi 2 novembre. Au passage, le numéro deux de l’UPA confirme que son organisation n’est toujours pas convaincue de la « légitimité » de cette procédure de consultation du hors champ. « Quand on regarde le hors champ, on a des vraies surprises, explique-t-il. Seule l’Union nationale des professions libérales est représentative, pour les…

— Article réservé aux abonnés —