« Que les maisons de l'emploi soient aussi dynamiques au bout de cinq ans d'existence relève de l'exploit ! » (Marie-Pierre Establie d'Argencé)

« Les journées nationales des maisons de l'emploi et des PLIE, tenues à Nancy les 9 et 10 décembre 2010, ont été des moments forts, riches et chaleureux ». Déléguée générale de l'Alliance Villes-Emploi[[http://www.ville-emploi.asso.fr/contenu-reserve/?wlfrom=%2Fannuaires%2F%3Fid_type%3D4]], Marie-Pierre Establie d'Argencé s'avoue heureuse des deux jours de mobilisation tenus au cœur de la capitale des Ducs de Lorraine, et qui ont vu 430 participants, élus, techniciens et acteurs de l'emploi et du développement économique se rassembler autour des questions d'enjeux territoriaux en matière d'emploi.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 14 décembre 2010.

Trois tables rondes, quatorze ateliers : les participants à ces journées nationales n’ont pas chômé, évoquant, entre autres, la coopération transfrontalière, les politiques de GPEC territoriales, les questions de développement durable, la revitalisation économique des territoires ou la mutualisation des organismes intermédiaires. « Les maisons de l’emploi demeurent avant tout des outils de développement de l’emploi au niveau des territoires », a rappelé Marie-Pierre Establie d’Argencé dans un entretien accordé le 13 décembre au Quotidien de la formation, « nos métiers sont ceux de la mise en mouvement des territoires. Or, je suis contente d’avoir entendu Xavier Bertrand, Ministre du…

— Article réservé aux abonnés —