Evaluation de la période de professionnalisation dans la fonction publique hospitalière
Par Nathalie Blanpain - Le 16 septembre 2010.
_ L'évaluation de la période de professionnalisation a pour vocation d'établir l'aptitude de l'agent à servir dans le poste envisagé pour sa reconversion ou sa réorientation professionnelle.
Elle se fonde sur une grille de critères établie par référence aux compétences et aptitudes définies pour l'emploi cible, dans le répertoire des métiers de la fonction publique hospitalière ainsi que sur une fiche de poste détaillée.
Un entretien conduit par le supérieur hiérarchique en présence du responsable pédagogique référent est réalisé avec l'agent auquel le supérieur donne la date de l'entretien, la grille d'évaluation et le document support de l'entretien au moins huit jours à l'avance.
Le supérieur hiérarchique en établit le compte rendu qu'il adresse au responsable pédagogique référent et à l'agent qui le signe après l'avoir éventuellement complété de ses observations.
Une décision d'affectation ou de détachement, sur proposition du supérieur hiérarchique, est prise par l'autorité de nomination.
La décision de détachement est prise après avis de la commission administrative paritaire compétente.