Lors de l'après-midi d’étude du FFFOD du 1er février 2007 (voir aussi article de ce jour sur cette rencontre ), plusieurs témoignages ont illustré les pratiques de FOAD dans le cadre d'actions en alternance. Des approches variées, un même souci pour l’individualisation Premier témoignage avec Xavier Morel, formateur et chef de projet extranet au CFA des formations automobiles d’Arras, venu présenter le projet Rubicon, extranet de gestion de l’alternance. Démarré en 1987 à l’époque du Minitel, Rubicon vise aujourd’hui trois acteurs (tuteur, stagiaire et formateur) et répond à deux fonctions (gestion de l’alternance et mise à disposition de ressources pédagogiques).…
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA
Ce 5e baromètre sur la formation et l'emploi propose un panorama sur l'avenir professionnel des actifs ainsi que plusieurs questions d'actualité sur le CPF et la VAE. Enfin, un focus est apporté l'insertion professionnelle des personnes situation de handicap.