Avoir un bon projet ne suffit pas pour créer son entreprise. Encore faut-il savoir convaincre au préalable divers interlocuteurs (banquiers, consultants, clients, fournisseus, assureurs, etc). Or, la force de persuasion passe inexorablement par une bonne communication orale et écrite. Atout qui fait parfois défaut aux impétrants entrepreneurs. Fort de ce constat, Astrolabe, coopérative d’activités, accompagne -- gratuitement -- celles et ceux qui veulent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Jean-Patrick Giraud, gérant de cette Scop, est intervenu mercredi 21 novembre lors du colloque « Le français, une compétence professionnelle », organisé par le Comité de liaison pour la promotion des migrants…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site