Accueil > Pour la DGEFP, le faible usage du DIF s'explique « par le peu d'intérêt que nombre de salariés et de chefs d'entreprise accordent à la formation »
Auditionnée mardi 24 juin par la commission des finances de l’Assemblée nationale sur un rapport d’enquête de la Cour des comptes relatif au droit individuel à la formation, Françoise Bouygard, directrice déléguée adjointe à l’emploi et à la formation professionnelle, a notamment estimé que la faible utilisation du DIF trouvait sa source dans le « peu d’intérêt que nombre de salariés et de chefs d’entreprise accordent à la formation, ce qui s’explique en partie par la complexité de notre système de formation professionnelle ». D’après les dernières statistiques, qui datent de presque un an, moins de 4 % des salariés…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA