Accueil > Pour les députés, l'enquête de la Cour des comptes sur le DIF « révèle à nouveau les faiblesses du système de la formation professionnelle en France »
« L’enquête de la Cour des comptes a montré que le DIF ne réussit pas totalement, qu’il emporte des effets potentiellement importants puisque son coût pourrait s’élever à 13 milliards d’euros pour les entreprises et 5 milliards pour l’État, soit l’équivalent actuel des sommes consacrées par l’État à la formation professionnelle de ses personnels, indiquent les députés dans un rapport législatif daté du 25 juin (voir le lien ci-dessous). Cette enquête révèle donc, à nouveau, les faiblesses du système de la formation professionnelle en France. » Au-delà de cette problématique du DIF, mesure qui n’avait fait l’objet ni d’une évaluation…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA