10 fiches conseils à destination des négociateurs GPEC (Unsa)

C'est un véritable outil pour accompagner la négociation de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) dans les entreprises que l'Unsa vient de mettre en ligne sous la forme de "10 fiches conseil".
Tous les aspects sont décortiqués, depuis la loi jusqu'au plan détaillé d'un accord, en passant par une typologie des accords déjà conclus, ou encore l'articulation entre GPEC et plan de formation (Consulter les fiches conseil).

Article réservé aux abonnés

Par - Le 22 octobre 2008.

"La question de l’anticipation des mutations économiques, technologiques, démographiques et environnementales et leurs impacts sur les métiers, l’emploi et l’organisation du travail sont un enjeu essentiel", note Jean-Claude Tricoche, Secrétaire national en ouverture du document de l'Unsa. « La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences est devenue objet de négociation triennale obligatoire pour les entreprises ou groupes de plus de 300 salariés, depuis la loi de cohésion sociale du 18 janvier 2005 », observe l’Union nationale des syndicats autonome dans un communiqué diffusé lundi 20 octobre. Laquelle se dit « favorable au principe de cette négociation. » Pour les…

— Article réservé aux abonnés —