“Raisonner sur le contenu et le sens des actions de formation" (Charlotte Duda, ANDRH)

"Modernité, réactivité, efficacité", tels sont les principes que Charlotte Duda, présidente du groupe de travail sur la qualité de l'offre et de l'achat de formation, entend promouvoir.
Avec des garde-fous cependant : un organisme “compétent" pour superviser la base sur l'offre, et un système d'attestation des acquis après stage - ne serait-ce que pour obliger à réfléchir sur le sens des actions de formation. La présidente de l'Association nationale des directeurs des ressources humaines, qui a remis son rapport le 8 janvier dernier à Laurent Wauquiez (voir article), répond aux questions du Centre Inffo sur les préconisations du groupe de travail.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 20 janvier 2009.

Centre Inffo - Dans votre rapport, vous préférez à la déclaration d’activité l’auto-déclaration libre et gratuite sur un portail-répertoire. N’y a-t-il pas de risques de “désordre” ou de fausses informations ? Charlotte Duda - Nous sommes partis du constat qu’aujourd’hui, de nombreux sites internet initiés par un grand nombre d’acteurs proposent de l’information sur l’offre de formation. Ces différents outils ne donnant pas une information exhaustive, notre souci a donc été de favoriser la mise en place d’un système qui fournisse une information non seulement complète, mais aussi accessible à tous (particuliers, entreprises, financeurs, etc.). L’utilisateur à la recherche d’une…

— Article réservé aux abonnés —