SMABTP signe un accord égalité hommes-femmes pour tenter d'inverser la tendance à la féminisation des emplois non cadres
Tout comme pour l'accord GPEC (voir notre article), les cinq organisations syndicales représentées chez SMABTP [[Société d'assurances pour les professionnels du bâtiment et des travaux publics.]] (CFDT, CFTC, CGC, CGT et Unsa) ont signé le 15 janvier 2009 un accord sur l'égalité professionnelle hommes-femmes.
Il prend en considération les spécificités des effectifs du groupe qui présente une forte proportion de femmes (62%). Parmi les 44% de cadres, on trouve seulement 37% de femmes. En termes de rémunérations, le rapport global des salaires entre les femmes et les hommes est de 60 % toutes catégories confondues. L’accord vise à développer et maintenir la mixité dans l’emploi ; promouvoir et veiller à l’égalité entre les femmes et les hommes dans les parcours professionnels ; assurer l’égalité salariale entre les femmes et les hommes à fonction équivalente pour un même niveau de compétences, de responsabilités et de…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA