Le bilan d'étape professionnel ouvert à la signature

Le principe du bilan d'étape professionnel a été posé par l'article 6 de l'accord national interprofessionnel du 11 janvier 2008 sur la modernisation du marché du travail. Ce dernier définit le bilan d'étape professionnel comme une "nouvelle prestation, simple et destinée à inventorier de manière prospective et à périodicité régulière les compétences des salariés", selon les termes de l'avenant du 3 mars à l'accord du 11 janvier 2008 et du 4 novembre 2008 sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, ouvert à la signature.

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Par - Le 10 mars 2009.

"Exception faite de la VAE, du passeport formation et de l’entretien de deuxième partie de carrière qui se substitue au bilan d’étape professionnel, ce dernier ne se cumule pas avec les différents dispositifs d’orientation et de bilan existants, ceux-ci n’étant mis en œuvre que si le bilan d’étape professionnel en fait apparaître la nécessité", rappelle le texte de l’avenant. Le bilan d’étape professionnel consiste en l’élaboration en commun d’un diagnostic qui permet :  au salarié d’appréhender l’état de ses capacités professionnelles et de ses compétences, pour lui permettre de construire son projet professionnel et de mesurer ses besoins au regard…

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