Jean-Paul Huchon escompte signer un nouveau contrat d'objectifs et de moyens pour l'apprentissage, d'ici la fin de l'année 2009

Lors d'une visite au centre de formation d'apprentis des métiers d'art du décor intérieur, lundi 16 mars à Paris, le président de la Région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, a indiqué qu'il escomptait signer, d'ici la fin de l'année 2009, un nouveau contrat d'objectifs et de moyens (COM) avec l'Etat, pour continuer à développer les contrats d'apprentissage dans la région.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 17 mars 2009.

« On a fait beaucoup mieux que beaucoup de régions concernant l’apprentissage ; l’Île-de-France est la région où l’on forme le plus d’apprentis », s'est félicité Jean-Paul Huchon, lors d’une conférence de presse consacrée au Mois de l’apprentissage, qui se déroulera jusqu’au 31 mars dans toute l’Ile-de-France. « 88 000 jeunes sont dans des CFA aujourd’hui, alors qu’ils n’étaient qu’à peine 61 000 en 2004. D’un montant de 200 millions d’euros, le COM, signé en 2005 avec l’Etat pour une durée de quatre ans, avait notamment pour objectif d’augmenter le nombre d’apprentis. On peut dire aujourd’hui que les résultats sont…

— Article réservé aux abonnés —