L'UPA partisane d'un soutien aux contrats de professionnalisation sans contrepartie d'embauche

Si l'Union professionnelle artisanale (UPA) est favorable à une aide de 1000 euros aux petites et moyennes entreprises qui concluent un contrat de professionnalisation, elle ne veut pas s'engager sur
l'embauche à l'issue du stage, a précisé son président Pierre Martin, lors d'une rencontre organisée par l'Association des journalistes de l'information sociale (Ajis), mercredi 18 mars.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 19 mars 2009.

L’Union professionnelle artisanale (UPA) est déjà « très engagée dans l’apprentissage et aujourd’hui on a fait le plein de nos CFA, même si certaines professions dans le bâtiment et l’alimentaire pourraient faire mieux», a-t-il ajouté. Le président de l'UPA a toutefois regretté que les Conseils régionaux « même s’ils font beaucoup » ne souhaitent pas développer l’apprentissage autant qu’il le voudrait. Surtout que les artisans signent 55 % des quelque 400 000 contrats d’apprentissage annuels. Concernant la suggestion par la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME), la semaine dernière, d’un soutien de 1 000 euros par contrat de…

— Article réservé aux abonnés —