L'UPA partisane d'un soutien aux contrats de professionnalisation sans contrepartie d'embauche
Si l'Union professionnelle artisanale (UPA) est favorable à une aide de 1000 euros aux petites et moyennes entreprises qui concluent un contrat de professionnalisation, elle ne veut pas s'engager sur
l'embauche à l'issue du stage, a précisé son président Pierre Martin, lors d'une rencontre organisée par l'Association des journalistes de l'information sociale (Ajis), mercredi 18 mars.
L’Union professionnelle artisanale (UPA) est déjà « très engagée dans l’apprentissage et aujourd’hui on a fait le plein de nos CFA, même si certaines professions dans le bâtiment et l’alimentaire pourraient faire mieux», a-t-il ajouté. Le président de l'UPA a toutefois regretté que les Conseils régionaux « même s’ils font beaucoup » ne souhaitent pas développer l’apprentissage autant qu’il le voudrait. Surtout que les artisans signent 55 % des quelque 400 000 contrats d’apprentissage annuels. Concernant la suggestion par la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME), la semaine dernière, d’un soutien de 1 000 euros par contrat de…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA