La suppression de la section de moins de 10 salariés dans les Opca risque de diluer le poids des TPE dans les conseils d'administration (Pierre Burban, UPA)

« Si j'étais méchant, je dirai qu'on organise la mutualisation de la pauvreté. » Le secrétaire général de l'Union professionnelle artisanale, Pierre Burban, qui a voté contre le projet de loi sur la formation présenté devant le Conseil national de la formation professionnelle tout au long de la vie, mardi 15 avril (voir notre article), se montre très opposé à certains points comme la création d'une section de moins de 50 salariés au sein des Opca.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 17 avril 2009.

D’un point de vue général, le numéro deux de l’UPA trouve pourtant le texte « pas si mauvais que ça », comme il l’a indiqué au Quotidien de la formation, lors d’un entretien accordé jeudi 16 avril. « Il a fait l’objet d’une vraie concertation », a-t-il ajouté. Seulement voilà, « une grosse scorie » demeure : la création d’une section de moins de 50 salariés au sein des Opca. « Très agacé », Pierre Burban réclame une explication. « Nous n’avons reçu aucun argumentaire de la part du ministre, a-t-il affirmé. On n’explique pas le pourquoi de cette mesure…

— Article réservé aux abonnés —