La professionnalisation des services à la personne toujours en chantier

Le point d'étape de la professionnalisation établi lors des Assises interrégionales [[Île-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Basse et Haute-Normandie, Centre, DOM et TOM.]] des services à la personne qui se tenaient mercredi 6 mai à Paris fait état de progrès, mais constate des lacunes aussi bien dans la formation initiale, le recours à l'apprentissage et la reconnaissance des qualifications acquises qu'au niveau des rémunérations.

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Par - Le 07 mai 2009.

« Certes, le secteur est créateur d’emplois, mais ce sont des emplois souvent mal perçus. Nous devons donc développer un service de meilleure qualité, développer une meilleure formation et tirer un meilleur parti de nos expériences », a déclaré Laurent Hénart, président de l’Agence nationale des services à la personne (ANSP). « L'objectif est d'amplifier la démarche de professionnalisation des services à la personne dans les cinq années qui viennent », a-t-il assuré. Il s’est félicité de la multiplication des opérateurs et des réseaux quatre ans après le lancement du plan Borloo, qui aboutit à une multiplication d’initiatives locales que…

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