Jean-François Pilliard (UIMM) insiste sur le rôle des branches et des Opca pour développer le contrat de professionnalisation

Jean-François Pilliard, délégué général de l'UIMM, a remis son rapport sur la « promotion de l'accès des publics éloignés de l'emploi au contrat de professionnalisation » jeudi 7 mai à Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat chargé de l'Emploi et de Martin Hirsch, haut-commissaire aux Solidarités actives et contre la pauvreté et à la Jeunesse. Il analyse les raisons qui freinent l'accès à ce type de contrat des personnes éloignées de l'emploi et émet 29 propositions pour "booster" le dispositif.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 11 mai 2009.

C’est en septembre 2008 que le délégué général de IUMM s’est vu confier cette mission. Partant du constat de l’efficacité du dispositif, démontrée au cours du Grenelle de l’emploi (celui-ci permet à 75% des bénéficiaires d’accéder à l’emploi dans les six mois suivant la fin de la formation), il s’est ainsi attaché à promouvoir l’utilisation du contrat de professionnalisation à destination des jeunes (moins de 26 ans) sans qualification et des demandeurs d’emploi. Le rapport de Jean-François Pilliard, daté de janvier 2009, était déjà entre les mains des pouvoirs publics depuis un certain temps. Ses conclusions ont ainsi été prises…

— Article réservé aux abonnés —