Accueil > Le contrat de plan régional de développement des formations (CPRDF) est-il vraiment opposable à l'État ? (Marie-Laure Meyer, Assemblée des Régions de France)
Le contrat de plan régional de développement des formations (CPRDF) est-il vraiment opposable à l'État ? (Marie-Laure Meyer, Assemblée des Régions de France)
Marie-Laure Meyer, conseillère régionale d’Île-de-France et secrétaire de la commission formation de l’Assemblée des régions de France (ARF) a rappelé, lors de la matinée d’actualité Réforme de la formation : ce que la loi va changer organisée par le Centre-INFFO le 5 novembre, que le nouveau contrat de plan régional de développement des formations (CPRDF) , n’était pas uniquement signé par le président du conseil régional « Un président qui signerait un contrat de plan sans que son conseil soit d’accord, ça resterait lettre morte. C’est un principe démocratique : un président n’a le droit de signer que si nous…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA