La région PACA qualifie son Service public de formation de SSIG : "C'est une demande solennelle au gouvernement pour qu'il inscrive la formation comme un service social" (Pascale Gérard)

En qualifiant son Service Public Régional de la Formation (SPRF) de SSIG (Service d'Intérêt social d'intérêt général) début décembre, la région Provence-Alpes Côte-d'Azur veut envoyer un message au gouvernement. Entretien avec Pascale Gérard, Présidente de la Commission Formation Continue, Apprentissage au Conseil Régional. .

Article réservé aux abonnés

Par - Le 18 décembre 2009.

Centre Inffo - Pourquoi la région PACA a-t-elle choisi de qualifier son SPRF en SSIG ? Pensez-vous ainsi changer les dispositifs de formation existants ? Pascale Gérard - Il y a 3 ans, quand Michel Vauzelle, le président du Conseil Régional, a fondé un service public régional de la formation, il n’avait pas d’existence administrative ni juridique. Nous avons cherché, l’année dernière déjà, comment protéger la formation des seules forces du marché, et donc nous avons décidé d’utiliser les outils protecteurs que sont les services sociaux. Et nous utiliserons tous les moyens pour protéger au maximum la formation. A travers…

— Article réservé aux abonnés —