"Pour améliorer la formation en temps de crise, il faut arrêter de proposer des formations "clés en main" et s'adapter au public" (Conseil Régional Poitou-Charentes)

En marge du 5ème forum régional de la formation qui s'est déroulé en Poitou-Charentes mercredi 3 fevrier, Daniel Opic, vice-président du Conseil Régional en charge de la formation, Brigitte Tondusson, présidente de la commission « Education, formation, Recherche, Enseignement supérieur » et Sylvie Petitjean, directrice générale adjointe au sein du Conseil Régional ont dévoilé leur plan anti-crise dans un entretien accordé au Quotidien de la Formation.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 04 février 2010.

Centre-Inffo - Le thème du 5ème forum régional de la formation porte sur « la crise, une opportunité pour un renouveau des pratiques sociales dans l’entreprise ». Que fait la Région Poitou-Charentes pour lutter contre la crise ? Daniel Opic - Brigitte Tondusson - Sylvie Petitjean - Nous avions anticipé la crise car il y avait des signes précurseurs. La Région a donc mis en place "la conférence des financeurs" qui réunit tous ceux qui sont susceptibles de financer la formation, quelque soit le statut de la personne : des Opca, l’Etat, Pôle Emploi. Nous avions également mis en place…

— Article réservé aux abonnés —