Transfert du patrimoine de l'Afpa : l'ARF dénonce l'organisation d'un Bureau exceptionnel du CNFPTLV le jour de l'élection des présidents des Conseils régionaux

L'Association des Régions de France (ARF) est en colère. Dans un communiqué diffusé mercredi 24 mars, l'association dénonce l'organisation d'un bureau exceptionnel du Conseil national de la formation professionnelle tout au long de la vie (CNFPTLV ) le 26 mars, au cours duquel sera discuté le projet de décret sur le transfert de l'immobilier de l'Afpa. Mais c'est également ce vendredi que seront élus les exécutifs régionaux. L'ARF demande ainsi le report de cette réunion.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 25 mars 2010.

« Réunir un bureau exceptionnel le jour où les principaux acteurs sont absents, c’est inacceptable. Depuis le début, on nous met devant le fait accompli sur cette question, or il faut qu’on en discute. La volonté de l’Etat était de nous éliminer, mais nous avons l’intention de peser, car nous avons une nouvelle légitimité démocratique », affirme au Centre INFFO Jean-Paul Denanot, vice-président de l’ARF, président de la commission formation professionnelle au sein de l’association. "Le Conseil se réunira comme prévu" Contacté par Centre INFFO, Dominique Balmary, président du CNFPTLV, ne compte pas déplacer cette réunion : « Je suis…

— Article réservé aux abonnés —