Information formation coopération - Le Centre Inffo et le Cnam signent un accord de partenariat

Par - Le 16 février 2010.

Christian Forestier, recteur et administrateur général du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) et Patrick Kessel, directeur du Centre Inffo, ont signé le 4 février à Paris une convention de coopération entre les deux organismes.
“Conscients que l'éducation et la formation professionnelle sont un enjeu majeur de notre société", le Centre Inffo et le Cnam unissent leurs efforts “pour mettre à la portée de leurs publics respectifs des formations propices à leurs évolutions, tant professionnelles que personnelles". Ils s'engagent à réaliser des prestations complémentaires et des interventions réciproques (voir encadré).

Le Cnam est un établissement public de formation professionnelle supérieure qui relève du ministère chargé de l'Enseignement supérieur. Il assure trois missions : la formation tout au long de la vie, la recherche technologique et l'innovation, ainsi que la diffusion de la culture scientifique et technique. L'établissement public, ses 28 centres régionaux et 150 centres d'enseignement accueillent chaque année près de 100 000 auditeurs inscrits et proposent de nombreuses formations du niveau bac jusqu'aux diplômes d'ingénieur et de 3e cycle.

[(
Les priorités des "DIRECCTF"

La mise en œuvre de cette offre commune prévoit notamment :

 un parcours de formation-action destiné aux responsables de formation ;

 la création d'un label commun pour promouvoir l'offre Centre Inffo-Cnam destinée aux DRH et directeurs de formation ;

 l'organisation d'une réponse conjointe aux appels d'offres ;

 la promotion réciproque de l'offre de services de chacun des deux partenaires ;

 l'échange de locaux pour les événements (conférences, congrès, séminaires, etc.).
La déclinaison opérationnelle de chaque thème sera pilotée par un groupe de travail ad hoc.
)]