“Un service premier emploi sera mis en place pour les jeunes sortis du système scolaire d'ici fin 2010" (Armelle Martin, Conseil Régional Limousin)

Ces parcours de formation individualisés pour les jeunes sortis du système scolaire depuis plus d'un an sont une des initiatives du Conseil régional du Limousin pour l'automne, annonce dans une interview au Quotidien de la formation, Armelle Martin, vice-présidente en charge de la formation initiale et professionnelle au Conseil régional du Limousin[[Armelle Martin est également conseillère en formation continue dans un Gréta de la Creuse. Elle a été conseillère déléguée au lycée de 2009 à 2010. Elle est adjointe au maire de Saint-Vaury et vice-présidente en charge du tourisme de la communauté de commune de Saint-Vaury.]].

Article réservé aux abonnés

Par - Le 06 septembre 2010.

Centre Inffo - Quelles sont les actions menées dans le champ de la formation continue entre 2004 et 2010 qui ont retenu votre attention ? Armelle Martin -L’action phare de la précédente mandature est la création du service public régional de la formation. Nous avons souhaité qu’il regroupe les principaux partenaires publics de la formation et qu’il permettre une formation de proximité car chacun peut acquérir des savoirs fondamentaux. Pour la Région, la formation professionnelle n’est pas un domaine comme les autres et nous défendons ce service public pour ceux qui en ont le plus besoin. Centre Inffo - Quelles…

— Article réservé aux abonnés —