Pour Laurent Wauquiez, « Les ML sont la colonne vertébrale de l'action pour l'emploi des jeunes » (10ème rencontre nationale des ML)

« C'est la première fois que les rencontres des Missions locales se déroulent à Bercy, ce qui signifie qu'elles font pleinement partie du service public de l'emploi », a affirmé Laurent Wauquiez dans son discours d'ouverture, à la suite de l'introduction de la journée par Bernard Perrut, président du Conseil national des Missions locales (CNML). Cette 10ème rencontre nationale des Missions locales s'est déroulée le 30 septembre avec près de 500 présidents des Missions locales, la participation de Marc-Philippe Daubresse, ministre de la jeunesse et des solidarités actives et s'est conclue par la signature du protocole 2010-2015 des ML.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 01 octobre 2010.

Le secrétaire d’Etat à l’emploi s’est félicité « du chemin parcouru depuis deux ans. A cette époque, les décisions prises laissaient penser que les Missions locales n’étaient plus au centre de la politique de l’emploi. Nous les avons remises au cœur du dispositif, car la politique de l’emploi ne peut se faire sans les Missions locales ». C’est ainsi que Laurent Wauquiez a rappelé s’être battu pour que les Missions locales soient prescripteurs des contrats aidés, ce qui a eu « une importance symbolique, mais qui a surtout permis d’aller plus loin dans les liens avec les employeurs ». Deuxième…

— Article réservé aux abonnés —