Le Fongecif Ile de France développe la "démarche partenariale"

Par - Le 01 février 2011.

Le Fongecif Île-de-France a signé le 19 janvier dernier une convention partenariale avec six organismes de formation, développant ainsi sa "démarche partenariale". L'objectif de cet accord est "d'engager une démarche qualité avec les principaux partenaires du Fongecif Île-de-France que sont les prestataires de formation" afin de mieux accompagner les bénéficiaires et "augmenter la qualité des projets individuels".

Ces six organismes de formation sont l'Afpa, Sup des RH, l'Inee (Institut européen des entreprises), l'Esup (École supérieure de commerce et de management), le Gefor (Groupe européen de formation permanente) et l'université Paris-Dauphine. Ce rapprochement n'est pas une initiative nouvelle : depuis six ans en effet le Fongecif a tissé quinze réseaux d'organismes de formation et s'est rapproché de la totalité des universités d'Ile-de-France.

L'accord signé entre les organismes concernés s'appuie sur cinq critères qualité l'implication des organismes de formation dans une démarche qualité existante, reconnue par la profession, l'adéquation de l'offre de formation au projet professionnel du bénéficiaire du CIF, le suivi du stagiaire pendant sa formation, l'évaluation de l'impact de la formation sur les stagiaires, l'optimisation des relations techniques et comptables entre l'organisme de formation et le Fongecif Ile-de-France.