Accueil > « L'État n'a pas à se féliciter ou à regretter qu'il y ait des rapprochements vers des Opca interprofessionnels ou entre Opca de branche » (Bertrand Martinot, DGEFP)
« L'État n'a pas à se féliciter ou à regretter qu'il y ait des rapprochements vers des Opca interprofessionnels ou entre Opca de branche » (Bertrand Martinot, DGEFP)
Entretien avec Bertrand Martinot, délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle. Êtes-vous satisfait de la mise en œuvre de la réforme des Opca et des regroupements en cours ? Le gouvernement n’a pas fixé d’objectifs en termes de nombre d’Opca. Nous souhaitons simplement que ces regroupements soient de qualité. La loi pose un certain nombre de principes : parmi ses sept critères, il y a en particulier le relèvement du seuil de collecte à 100 millions d’euros et le rapprochement des branches professionnelles en fonction de critères de cohérence métier et géographique. Deuxièmement, la loi précise qu’il doit…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA