Les syndicats de l'Afpa, des Greta, du Cnam et des CIO appellent à manifester « contre le démantèlement des services publics de l'orientation et de la formation »

Douze syndicats, (dont la CGT, Sud et la CFDT) de l'Afpa, des Greta, de Pole emploi et du Cnam manifesteront jeudi 23 juin à Paris, «contre le démantèlement des services publics de l'orientation, de la formation et de l'emploi ». L'Afpa dénonce notamment le désengagement de l'Etat et l'apparition d'une logique marchande dégradant sa qualité de services.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 23 juin 2011.

La colère monte dans les rangs des syndicats des organismes publics d’orientation et de formation. A l’initiative de l’Afpa, douze syndicats (CGT, CFDT, FSU, SUD-Solidaires…) des Greta, des CIO, de Pôle-Emploi et du CNAM manifesteront ce jeudi 23 juin dans les rues de Paris. « La situation devient très tendue, chaotique. On est en train de nous couper les ailes », s’agace Jacques Coudsi, secrétaire général de la CGT Afpa, dans un entretien accordé au Quotidien de la formation le 22 juin. Selon le syndicaliste, les problèmes financiers rencontrés par la restructuration de l’Afpa, dont le financement est désormais en…

— Article réservé aux abonnés —