Regroupement Formahp/Opca PL: « L'idée n'est pas de niveler par le bas mais d'harmoniser par le haut » (Joëlle Loussouarn, vice-présidente CGT Formahp)

« Organiser la dévolution de Formahp vers Opca PL, assurer le continuum de collecte entre les deux organismes, faire l'état des lieux en terme de pratiques, évoquer le transfert des 60 salariés de Formahp, faire un bilan social des deux instances. » Telles sont quelques unes des problématiques qui devront être abordées lors des prochains comités de pilotage de Formahp, l'Opca de l'hospitalisation privée à but lucratif et de l'Opca PL, l'Opca des professions libérales, dont la fusion est programmée pour le 31 décembre 2011.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 24 octobre 2011.

Selon Joëlle Loussouarn, vice-présidente CGT de Formahp, «plusieurs comités de pilotage entre l'Opca PL et Formahp doivent se réunir dans les deux mois et demi qui viennent». «Il y a encore beaucoup de choses à régler, les services techniques travaillent au réglage de la future COM (conventions d'objectifs et de moyens) par exemple». Un premier conseil d'administration devrait être désigné le 15 décembre 2011 pour avoir un nouveau CA prêt dès janvier 2012. « L'idée n'est pas de niveler par le bas mais d'harmoniser par le haut les volets sociaux des deux Opca  », poursuit Joëlle Loussouarn. « Pourtant, nous devons faire avec les…

— Article réservé aux abonnés —