« La génération à venir aura tellement baigné dans un environnement numérique que l'enseignement traditionnel ne sera plus adapté à ses habitudes » (Jacques Bahry, président du FFFOD)

« La neuvième édition du Forum français pour la formation ouverte et à distance (FFFOD) rencontre une belle affluence. C'est un signe: la FOAD est un sujet qui intéresse un nombre croissant d'acteurs de l'éducation, de la politique et de la formation professionnelle! » Interrogé à Orléans le mardi 15 novembre 2011 par le Quotidien de la formation Jacques Bahry, président du FFFOD et représentant de la Fédération de la formation professionnelle (FFP) a présenté un exemple très concret de l'appropriation de ce sujet par les politiques.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 16 novembre 2011.

« Le discours introductif tenu François Bonneau, président de la Région Centre, ne fut en rien un simple discours d'accueil: il s'agissait, au contraire, de propos soulignant la réelle connaissance des enjeux de la formation ouverte et à distance d'un élu régional ». En effet, aux yeux du président du Forum, la FOAD connaît deux niveaux d'innovation. Si le premier est international, le second, que Jacques Bahry qualifie de « niveau de terrain » se déploie au sein des territoires en tenant compte des pratiques des usagers au plan régional. «Consolider les initiatives locales en matière de formation à distance se révèle capital » a-t-il…

— Article réservé aux abonnés —