APCMA - Deuxième campagne pour la mobilité des apprentis

Par - Le 01 novembre 2011.

“Permettre aux apprentis d'accéder plus largement aux programmes de mobilité en Europe." C'est l'objectif de la campagne de communication lancée par l'Assemblée permanente des Chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA) le 17 octobre, en partenariat avec le ministère chargé de l'Artisanat, NRJ Global et les Banques Populaires. Plus de quatre-vingt spots et annonces radio seront diffusés, jusqu'au 17 novembre.

Les jeunes apprentis en recherche de mobilité seront appelés à déposer sur un site dédié, www.apprentieneurope.fr, également accessible à partir du site de la radio NRJ, leurs coordonnées et souhaits de mobilité. De son côté, l'APCMA recueille et traitera les demandes des jeunes, en relation avec les Chambres de métiers et avec les CFA du réseau. Après l'Allemagne (campagne d'avril dernier), la mobilité vers l'Espagne est particulièrement mise en valeur. Selon l'APCMA, “la première vague de la campagne a généré, en l'espace de six mois, plus de dix mille contacts qualifiés et deux cent cinquante jeunes apprentis sont partis en mobilité". Pour mémoire, si 4 % des étudiants bénéficient du dispositif Erasmus, un peu moins de 1 % des apprentis ont une expérience européenne pendant leur formation.