« La DGEFP a compris les spécificités de notre secteur » (Armel Le Compagnon, président FFB de l'Opca de la Construction)

« La DGEFP a bien compris les spécificités de notre secteur  », souligne Armel Le Compagnon, président (FFB-fédération française du bâtiment) du nouvel Opca de la Construction [[Il regroupe les trois Opca de la branche (Opca Bâtiment, Opca TP - travaux publics, et FAF.SAB - Fonds d'assurance formation des salariés de l'artisanat du bâtiment), et doit être opérationnel au 1er janvier 2012. Il devrait afficher une collecte annuelle avoisinant les 350 millions d'euros.]] à l'occasion de la convention nationale, mercredi 7 décembre 2011.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 08 décembre 2011.

Les négociations avec l'administration pour renouveler l'agrément, ( publié au Journal officiel dimanche 4 décembre 2011) ont été « serrées» de l'aveu du président. En effet «retoqués deux fois dans leur accord, les partenaires sociaux du BTP » ont dû revoir leur copie. « Une première fois par la remise en question du paritarisme régional, nous avons du garantir que l'organisme décisionnaire était bien l'Opca de la Construction, et une seconde fois par le questionnement du réseau de proximité», développe le président. « Faire plus avec moins», c'est aussi ce qui attend le nouvel Opca dans sa future négociation avec l'État sur la COM…

— Article réservé aux abonnés —