Relation client : Acticall lance un programme destiné aux alternants dans le cadre de la POE collective

Par - Le 16 mars 2012.

Le groupe Acticall, prestataire de services dans la gestion de la relation client à distance, a annoncé le 6 mars le lancement en juin prochain d'un programme de contrats de professionnalisation, dans le cadre de la POE collective. La campagne d'information et de recrutement a débuté le 12 mars.
Cette préparation opérationnelle à l'emploi durera 70 heures réparties sur deux semaines et débouchera sur la signature d'un contrat de professionnalisation de douze mois. Les jeunes seront recrutés par Pôle emploi, via la MRS (ou méthode de recrutement par simulation) et sans CV.

L'objectif du prestataire est de faire découvrir aux futurs alternants les métiers de la relation client et leurs pratiques, et, surtout, de les préparer au titre de “conseiller en relation client à distance", un diplôme de niveau IV (bac).

Selon Acticall, la POE collective complétée par le contrat de professionnalisation “permet d'optimiser la prise en poste au niveau opérationnel et de réduire efficacement l'écart entre les compétences initiales de l'alternant et les compétences requises pour le poste". Le groupe Acticall est soutenu par Agefos-PME.