Accueil > Détail de la question prioritaire de constitutionnalité adressée par FO, la CFDT, la CFE-CGC et la CFTC au Conseil d'État pour contester la ponction du FPSPP
Détail de la question prioritaire de constitutionnalité adressée par FO, la CFDT, la CFE-CGC et la CFTC au Conseil d'État pour contester la ponction du FPSPP
« En prélevant la somme considérable de 300 millions d’euros sur les fonds du FPSPP [[Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels]] pour les réaffecter à Pôle emploi, l’Afpa et l’ASP [[Agence de services et de paiement]], l’article 153 de la loi de finances pour 2012 a porté une grave atteinte au contenu et à l’économie générale de l’ANI du 12 janvier 2010 et à la convention-cadre conclue entre le FPSPP et l’État du 15 mars 2010 qui n’est pas justifiée par un motif d’intérêt général suffisant. L’article 153 de la loi de finances a donc porté une atteinte inconstitutionnelle…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA