« La lutte contre le chômage bénéficiera du retour à une politique économique volontariste » (discours de politique générale de Jean-Marc Ayrault)

« La croissance et la compétitivité, que nous voulons conforter, doivent être au service de l'emploi. Je veux affirmer devant votre Assemblée que mon gouvernement mènera la bataille de l'emploi comme un impératif de chaque instant.» C'est ce que déclare le premier ministre Jean-Marc Ayrault au cours de son discours de politique générale prononcé mardi 3 juillet à l'Assemblée nationale.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 04 juillet 2012.

Lors de son intervention, il a notamment indiqué qu’au cours du quinquennat qui s’ouvre, le gouvernement veillerait à « la consolidation ou la rénovation de tous les outils qui [...] permettront de renouer avec la croissance, la compétitivité et l’emploi »  au titre desquels il cite, entre autres, le redressement productif , la « priorité donnée à la jeunesse » et la nouvelle étape de la décentralisation. Une « reconquête industrielle » au service de l’emploi « Un plan de reconquête industrielle sera prochainement présenté par le gouvernement », indique Jean-Marc Ayrault. Le premier ministre souligne ainsi qu’en dix ans, la part de l’industrie dans la richesse produite en…

— Article réservé aux abonnés —