Comment améliorer l'insertion des jeunes dans l'emploi? (Echos des 18èmes rencontres Economie, Emploi, Travail en Rhône-Alpes)

Comment améliorer l'insertion des jeunes dans l'emploi? Cette question a été posée dans le cadre d'une table ronde intitulée «Les politiques d'emploi et de formation professionnelle: analyse et perspectives», tenue dans le cadre des 18èmes rencontres Economie, Emploi, Travail en Rhône-Alpes jeudi 15 novembre 2012 à Lyon.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 16 novembre 2012.

Ces rencontres ont été organisées par la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi) Rhône-Alpes, en partenariat avec la Mife (Maison de l'information sur la formation et l'emploi) de Savoie. Un besoin d'accompagnement Pour Nathalie Pequignot (Pôle emploi Rhône-Alpes), le public des jeunes demandeurs d'emploi doit être plus accompagné que les autres. «Le niveau de formation et les diplômes restent des éléments de discrimination lorsque les jeunes souhaitent s'insérer. 30% des formations financées par Pôle emploi leur bénéficient alors qu'ils représentent 14% des inscrits», indique-t-elle. Les moins de 26 ans sont…

— Article réservé aux abonnés —