Le président du Centre des jeunes dirigeants propose la suppression du contrat de professionnalisation au profit du seul contrat d'apprentissage

Tout d'abord, un constat : « les négociations sur la sécurisation de l'emploi patinent sérieusement ! » Puis, un sondage, effectué auprès des 4000 chefs d'entreprises adhérents du Centre des jeunes dirigeants (CJD) qui aura reçu 700 contributions. Enfin, l'élaboration - à partir des réponses apportées - de trente-cinq propositions concernant l'alternance, l'employabilité des jeunes et des seniors ou encore une gestion de la formation continue plus proche des besoins des PME que le CJD aura présenté, le 26 novembre, à Michel Sapin.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 28 novembre 2012.

Des propositions « sans prétentions » aux dires de Christophe Praud, le nouveau président du Centre, « mais qui s'inscrivent dans notre rôle d'agitateurs d'idées du monde patronal », a-t-il expliqué dans un entretien accordé à Centre Inffo, mardi 27 novembre. Le contrat de professionnalisation ? « A abandonner pour lui substituer le seul contrat d'apprentissage, plus lisible. De toutes façons, les dirigeants de PME et TPE ne font pas la différence entre les deux ! » L'alternance ? « Une voie d'excellence qu'il faut développer dans les petites entreprises en exonérant de charges durant six à douze mois les contrats passés avec des jeunes en CDI ou en stage long ».…

— Article réservé aux abonnés —