La place des Chambres des métiers et de l'artisanat est toute naturelle au sein des Pactes régionaux pour la réussite des jeunes (Thierry Repentin)

Le développement de l'apprentissage et la réforme de son financement, ainsi que la participation des chambres de métiers et de l'artisanat aux instances régionales sur les questions de formation. Tels sont les thèmes qui ont été abordés à l'occasion de la venue de Thierry Repentin, ministre délégué chargé de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, mardi 4 décembre 2012, à l'assemblée générale de l'APCMA (Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat). Il a plaidé, en premier lieu, pour une répartition de la taxe d'apprentissage «plus juste».

Article réservé aux abonnés

Par - Le 05 décembre 2012.

« Je porterai une attention toute particulière aux premiers niveaux de qualification, qui constituent le socle de la pyramide des qualifications », a déclaré le ministre lors de son allocution prononcée devant les présidents de chambres. Ainsi, s’il se réjouit du développement de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur, il ne faudrait pas, pour lui, « que dans le même temps, les moyens nécessaires à la formation des 1ers niveaux de qualification (V et IV) s’en trouvent réduits ». À cet égard, Thierry Repentin rappelle qu’il est d’ores et déjà prévu que le « quota » de la taxe d’apprentissage [La taxe d’apprentissage est présentée en…

— Article réservé aux abonnés —