Le Fongecif Rhône-Alpes, organisme « {paritaire et régional} », a célébré à son tour ses 30 ans
Le 15 octobre, le Fongecif Rhône-Alpes fêtait à son tour ses 30 ans. Son président (Medef) Alain Billon-Lanfray et son vice-président (FO) Jean-Pierre Gilquin ont mis particulièrement l'accent sur la gestion paritaire de cet organisme « de conseil, d'appui et de financement ». Il accueille chaque année plus de 25 000 personnes en Rhône-Alpes et finance plus de 6 000 formations.
Les 26 Fongecif fêtent tous actuellement leur anniversaire. Jean Vanoye, négociateur (CFDT) de l’Ani de 1983, était présent et a livré quelques souvenirs. « Les Fongecif ont été une des premières structures paritaires en régions », a souligné celui qui a aussi été fondateur puis administrateur du Fongecif Rhône-Alpes. Il s’est souvenu d’«un espace privilégié et apprécié de tous. Il faisait en quelque sorte office de quartier général du paritarisme. On y parlait volontiers du congé individuel mais aussi des problématiques plus générales d’emploi-formation et bien au-delà ». D’aucuns protesteront que cela n’a pas changé... Mais sur un autre point,…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA