Les Missions locales revendiquent le rôle de « service public de l'insertion et de l'accompagnement des jeunes entre l'école et l'emploi »

Face à une situation des jeunes qui s'aggrave, l'action des Missions locales mérite plus que jamais le soutien du gouvernement et des collectivités territoriales. Tel est, en substance, le message porté par la motion adoptée à l'unanimité lors de la dernière assemblée générale de l'Union nationale des Missions locales (UNML). Un événement qui s'est tenu le 25 septembre à Paris qui a également vu la réélection à l'unanimité de Jean-Patrick Gille dans ses fonctions de président.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 29 septembre 2014.

« Le réseau des Missions locales est en première ligne pour l'emploi des jeunes. » Prononcés par l'invitée du jour, la déléguée générale à l'emploi et à la formation professionnelle Emmanuelle Wargon, ces quelques mots ont dû résonner positivement aux oreilles des auteurs de la motion qui venait d'être lue. Estimant inédites les difficultés d'insertion dans l'emploi et dans la société auxquelles doit faire face la jeune génération, le texte souligne l'implication sans faille des Missions locales, non sans oublier de mentionner les « responsabilités nouvelles » : emplois d'avenir, Garantie jeunes, conseil en évolution professionnelle ou compte personnel de formation, tous ces nouveaux dispositifs…

— Article réservé aux abonnés —