Service public régional de l'orientation: convention inédite pour la mise en place d'une plateforme numérique en Auvergne
Territoire rural oblige, la Région Auvergne a toujours fait preuve d'innovation en matière de numérique. Et cela ne risque pas de s'arrêter, si l'on en croit la convention quadripartite pour la mise en place d'une plateforme numérique dans le cadre du service public régional de l'orientation (SPRO), signée vendredi 30 janvier 2015 à Clermont-Ferrand.
Première du genre, la convention consacre pour deux ans un « partenariat unique en France », qui réunit la Région Auvergne, le Rectorat de l'académie de Clermont-Ferrand, l'Onisep[Office national d'information sur les enseignements et les professions – [Onisep.]] et le Carif-Oref Auvergne[Centre d'animation, de ressources et d'information sur la formation - Observatoire régional emploi formation de la Région Auvergne, [www.formationauvergne.com.]]. Un partenariat exemplaire selon l'Onisep C'est une première et George Asseraf, directeur général de l'Onisep, aimerait bien qu'elle fasse boule de neige. De fait, la convention quadripartite semble répondre en tout point au référé de la Cour des Comptes du 21 mai…