L'insertion professionnelle des contrats de professionnalisation de la branche des services de l'automobile dopée par les CQP

Les contrats de professionnalisation dans la branche des services automobiles offrent une meilleure insertion professionnelle comparée à de nombreuses autres branches, principalement parce que près de 53 % des contrats débouchent sur un certificat de qualification professionnelle.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 17 février 2015.

La branche des services automobiles peut s'enorgueillir de la performance de ses contrats de professionnalisation, surtout ceux qui permettent d'obtenir un CQP. Tel est l’enseignement de l’enquête menée par l’observatoire de l'Association nationale pour la formation automobile (ANFA) portant sur l’insertion professionnelle de 1 122 contrats financés par l’Opca. Extension de l’enquête quantitative d’envergure nationale, destinée à mesurer l’efficacité et le rôle du contrat de professionnalisation dans l’insertion dans l’emploi, diligentée par Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP), l’enquête de l’ANFA a été menée afin de vérifier l’insertion professionnelle des contrats de professionnalisation dans la branche des services…

— Article réservé aux abonnés —