Intervenant dans le cadre de la Biennale internationale consacrée à la coopération (Cnam Paris, 30 juin au 3 juillet 2015), Isabelle Durand, assistante doctorante dans l’équipe Interaction & Formation de l'université de Genève, a présenté les résultats d'une étude relative à la formation d'éducateurs de la petite enfance. Pourquoi s'intéresser aux situations d'alternance sur le lieu de travail ? « Parce que l'interaction entre les acteurs constitue une catégorie privilégiée pour étudier les mécanismes d'apprentissage, de développement et de formation », avance Isabelle Durand. Posant le cadre épistémologique de son laboratoire, elle explique : « Les processus interactionnels désignent une triple réalité. » Laquelle se décline…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA