Le secteur de l'insertion a consacré 2,6 % de sa masse salariale à la formation en 2013
Le 17 juillet dernier, la fédération des entreprises d'insertion a publié la septième édition de son observatoire, avec un budget moyen en 2013 consacré à la formation qui représente 2,6% de la masse salariale, soit un point de plus que la moyenne des entreprises françaises.
« L’accès à la formation des salariés des EI-ETTI (Entreprise d’insertion et entreprises de travail temporaire d’insertion) présente néanmoins une importante disparité : l’effort de formation constaté dans les entreprises du panel varie de 0~% de la masse salariale à plus de 13~% pour le maximum (écart type de 3~%) », souligne le document. Des formations techniques plus coûteuses dans le secteur des services A contrario d’autres branches, c’est moins la taille de la société qui conditionne l’accès à la formation que le secteur d’activité. C’est dans la branche des services que le recours à la formation est le plus…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA