Les Greta ont créé leurs indicateurs pour une évaluation homogène dans le cadre du socle de compétences et de connaissances professionnelles Cléa

Depuis le 29 septembre dernier, le socle de connaissances et de compétences professionnelles dispose d'un nouveau nom, le Cléa, qui le distingue clairement de son alter ego, le socle de compétences et de connaissances développé par l'Éducation nationale. Il a désormais des indicateurs mis au point par les Cafoc de Paris et de Versailles.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 28 octobre 2015.

Les Cafoc [[Centre académique de formation continue, institut de formation pour les Greta]] de Paris et Versailles ont identifié 214 indicateurs, pour permettre une évaluation homogène du niveau des candidats dans les 7 domaines couverts par le Cléa. L’objectif du Cléa est de garantir qu’un individu dispose des savoirs fondamentaux pour favoriser son accès à l’emploi et à la formation professionnelle. « Lors de la présentation de cet outil de la dernière réforme de la formation professionnelle, il nous a semblé qu’il n’était pas opérationnel pour les équipes de terrain. Car l’appréciation des compétences des candidats peut être multiple, alors…

— Article réservé aux abonnés —