Accueil > Le rapport Germinet propose des pistes pour faire passer la part de la formation continue dans les universités de 400 millions à 1,5 milliard d'euros d'ici à 2020
Le rapport Germinet propose des pistes pour faire passer la part de la formation continue dans les universités de 400 millions à 1,5 milliard d'euros d'ici à 2020
Sur les 13 milliards d’euros que représente le marché de la formation continue (chiffre Dares 2011) [[Le chiffre de 30 milliards d'euros de la formation professionnelle souvent évoqué prête à confusion, en ce qu'il inclut les salaires des personnes en formation.]], la part de l'enseignement supérieur représente environ 400 millions d’euros, dont 90 millions pour le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam). Les universités les plus actives en formation continue pèsent environ 10 millions d’euros chacune (Strasbourg, Dauphine, notamment), quand les écoles de commerce les plus performantes enregistrent 20 millions d’euros. Les établissements d’enseignement supérieur représentant seulement 3~% du…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA