Les actions à mettre en œuvre pour porter à 10 000 le nombre d'apprentis dans la fonction publique de l'État
La Fonction publique de l'État prévoit de recruter 10~000 apprentis avant la fin de l'année 2016, selon une circulaire relative à la campagne de recrutement sur ce thème, publiée récemment.
L’objectif est de combler en partie son retard sur les collectivités territoriales. « Le plein engagement des ministères a permis de dépasser l’objectif fixé par le président de la République, lors de la grande conférence sociale des 7 et 8 juillet 2014, d’accueillir 4~000 apprentis à la fin de l’année 2015. Les derniers recensements pour 2015 permettent de comptabiliser près de 4~420 contrats d’apprentissage conclus», rappelle en préambule la circulaire. Il s’agit donc de plus que doubler le nombre d’apprentis dans la fonction publique de l’État en un an. L’objectif peut sembler ambitieux, mais il est à comparer aux performances…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA